3 expositions incontournables de l’automne à Paris

La vie culturelle retrouve peu à peu ses marques dans la vie parisienne et plusieurs expositions viennent rythmer l’automne parisien. Voici celles que nous souhaitons voir en premier.

Sarah Moon au Musée d’Art Moderne

Connue pour sa carrière de mannequin puis de photographe de mode dès les années 1960, Sarah Moon a façonné un imaginaire immédiatement reconnaissable au fil de ses campagnes, affiches et magazines. Univers qu’elle a également étendu en créant ses propres œuvres.
Le Musée d’Art Moderne de Paris lui rend hommage dans cette exposition où se côtoient des œuvres de différentes époques et thématiques, conformément au choix de l’artiste. Celle-ci aime, en effet, travailler le temps, l’instantanéité, le prévisible et l’imprévisible.

Les collections Albert Kahn au Musée de l’Architecture

Albert Kahn, banquier philanthrope, consacrait sa fortune à la paix dans le monde. L’un de ses projets, le sujet de cette exposition à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, aura été de photographier la terre entière, avec les premiers appareils photo en couleur.

Il embauchera plus de 10 personnes pour faire le tour du monde. Le projet sera nommé « les Archives de la Planète ».

C’est ce projet, désormais témoin inouï du Paris de 1910 à 1937, que propose le Musée de l’Architecture.

  Gabrielle chanel au Musée de la Mode

A l’occasion de sa réouverture le 1er octobre prochain, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, présente la première rétrospective dédiée à Gabrielle Chanel à Paris.

Articulé en dix chapitres, dix portraits photographiques de Gabrielle Chanel ponctuent l’exposition de plus de 350 pièces, et qui retrace les grandes périodes de sa vie et de sa mode, ainsi que des mœurs et de la société.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s