3 expositions à savourer sans touriste à Paris

Paris deserté de ses touristes permet de savourer d’improbables plaisirs, comme de se rendre à une exposition, sans file d’attente et prendre son temps devant chaque oeuvre.

Voici notre trois expositions préférées à voir cet été.

Helena Rubinstein

Le Quai Branly met à l’honneur Helena Rubinstein. 

Il révèle au travers d’une importante collections d’Arts Premiers celle que l’on surnommait « L’Impératrice de la Beauté » et qui s’est imposée comme une collectionneuse aguerrie, engagée dans la reconnaissance des arts africains et océaniens en Europe et outre-Atlantique.

Au travers des 400 pièces réunies par cette collectionneuse aguerrie, on découvre son oeil aguerri et son penchant avant-gardiste pour e qu’on appelle aujourd’hui les Arts Premiers

Pompéi au Grand Palais

Le Grand Palais propose une expérience d’un nouveau genre, en partageant les trésors et découvertes des fouilles les plus récentes, permettant de découvrir Pompéi sous ses nombreux visages.

Les reconstitutions en 3D des rues et des habitations permettent un réel voyage immersif au cœur de la cité, permettant de retracer sa fascinante histoire au fil des successives découvertes archéologiques.

Un parcours à savourer dans un Grand Palais sans foule.

Musée des arts déco

À l’occasion de la réouverture des galeries de la mode, le Musée des Arts Décoratifs propose une grande exposition consacrée à l’incontournable magazine de mode américain Harper’s Bazaar. Soixante créations de couture et de prêt-à-porter, issues essentiellement des collections du musée, sont présentées en correspondance avec leur parution dans ce magazine. Une superbe exposition à savourer avant la rentrée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s