3 cinémas en plein air à Paris

Paris vidé de ses habitants redevient, cette année encore plus que les autres, ce terrain de jeux à savourer sans modérations. Les distractions et les plaisirs sans foule en deviennent entre plus délectables.

Les cinémas s’invitent à l’extérieur, voici nos trois préférés.

Le cinéma flottant de la Villette

Les mesures de distanciation sociale réservent parfois de déroutantes et d’agréables surprises. Ainsi, imaginé par la Ville de Paris, en partenariat avec Häagen-Dazs et Mk2 et dans le cadre de Paris Plages 2020, un cinéma flottant écoresponsable s’est installé sur le Bassin de La Villette. Peu de dates donc autant réserver rapidement sa place ! 

Sur le toit du Moulin Rouge

L’extraordinaire rooftop végétalisé caché derrière le Moulin Rouge, dans le 9e, se transforme en cinéma sur le toit le temps de l’été et propose une programmation de grands classiques, chefs-d’œuvre et autres pépites à découvrir dans des transats avec un petit cocktail et des tapas. Une belle échappée en plein cœur de Pigalle.

Gare aux Docs

La Recyclerie, ce lieu insolite et improbable situé sur une ancienne voie ferrée de la petite ceinture, propose une nouvelle édition de son festival de cinéma en plein air : Gare aux Docs.
Au programme une dizaine de documentaires en plein air et sur des thèmes tournant autour de l’écologie, de la transition, de la décroissance, de la solidarité.

Une véritable mise au vert !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s