Lundi 11 mai est prévue l’attendue première phase du déconfinement.
Le secteur de l’immobilier en France se prépare à cette étape clé d’une reprise de son activité.
Nous avons tous la volonté de reprendre rapidement notre activité mais cette reprise ne se fera pas au détriment des nouvelles règles de sécurité sanitaires. Nous nous devons de prendre en considération les inquiétudes de ceux qui souhaitent s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour une réouverture en toute sécurité. A la fois pour nos clients mais aussi pour nos équipes.
Ces conditions induisent plusieurs éléments : équipe restreinte, visites en petit comité et port de masques. Le mot d’ordre est la sécurité.
Nous vous proposons ces mesures, que nous appliquerons à la lettre, pour vous accompagner au mieux et en toute sécurité :
- Côté agence, le télétravail sera privilégié, relayé par la rotation des équipes dans les agences afin de respecter au mieux les mesures de distanciation et de vous protéger ainsi que nos collaborateurs ;
- Côté protection, l’équipe de District Immobilier portera des masques et en mettra à disposition pour ses clients dans les agences et lors de visites, du gel hydroalcooliquesera également disponible ainsi que des sur-chaussures jetables.
- Nos agences ne recevront pas plus de 2 clients à la fois afin d’éviter au maximum les interactions ;
- Pour les visites, une fois encore les comités restreints seront privilégiés,une à deux personnes maximums seront autorisées. Un délai de carence sera aussi instauré entre deux visites et toutes les parties (acheteurs, vendeurs et agents) seront équipées de matériel de protection.
- Des pré-visites virtuelles peuvent également être proposées via WhatsApp, Skype ou Zoom.
L’ensemble du secteur immobilier se prépare à cette reprise singulière.
Pour District Immobilier, la clef de cette nouvelle étape inédite est avant tout d’assurer sécurité et protection maximale à nos clients comme à nos équipes afin de conserver ce qui fait notre histoire et nos liens : la confiance.
À très bientôt !
David AMANOU
Directeur général