5 applis pour rester en forme

Le confinement, s’il accroit les talents culinaires si on en croit l’augmentation de « chefs en herbe » sur Instagram, il est aussi propice à l’accroissement de notre tour de taille.

Séries Netflix, sédentarité, stress, etc. tout est bon pour forcer sur le grignotage et les bons petits plats et avec le prolongement du confinement, cette combinaison va être fatale pour la ligne !

Voici une suggestion de 5 applications / live pour rester actif tant bien que mal

Fizzup : rester actif sport en douceur

Disponible gratuitement sur Google Play (Android) et sur l’Apple Store (iPhone), l’application Fizzup contient environ 200 programmes sportifs spécialement conçus pour les débutants. Cardio, musculation, yoga, stretching abdos et même méditation en pleine conscience : chacun y trouvera son bonheur.

 Le compte Instagram de « La Montgolfière »

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, le club de sport parisien La Montgolfière met en ligne des vidéos d’entraînement sur Instagram : les cours seront animés par les coachs et professeurs de sport.

Move Your Fit : bouger en famille

Pendant toute la période du confinement, Move Your Fit propose un « Quarantaine Challenge » : des cours de sport en direct sur Youtube, tous les jours à 10h30. Beaucoup des vidéos proposées par les coachs sont des cours « parents-enfants »: top pour aider les plus petits à se défouler, et pour renforcer les liens familiaux dans cette période délicate.

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, le club de sport parisien La Montgolfière met en ligne des vidéos d’entraînement sur Instagram : les cours seront animés par les coachs et professeurs de sport.

L’appli Adidas Training by Runtastic

L’appli Adidas Training by Runtastic s’adapte à tous : ultra sportifs ou très sédentaires. Vous livrez vos objectifs (perte de poids, garder la forme, gagner du muscle), votre niveau (faible, modéré, etc.) et l’appli vous propose un programme spécifique.

Il existe aussi un choix large de programmes, des plus populaires à ceux qui durent moins de 15 minutes. Parfaite pour rester en forme en ces temps d’emploi du temps élastiques.

7 Minutes Workout 

Comme son nom l’indique, elle nécessite 7 minutes d’effort par jour, pas une de plus. Chaque partie du corps (abdos, poitrine, épaules, bras, jambes…) peut être travaillée spécifiquement avec une intensité adaptée à toute condition physique. A part une chaise et un mur, aucun matériel n’est nécessaire et l’appli se charge en quelques secondes.

Parfait pour rester en forme en quelques minutes par jour. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s