Portrait de Parisien : Michael Hassan

  • Vous avez rejoint l’Agence District Immobilier Monceau, est-ce que vous pouvez un peu mieux présenter votre parcours ?

J’ai initialement fait des études de droit mais j’ai interrompu mon cursus afin de vivre une aventure familiale incroyable : la création d’une enseigne de bijoux or grand public où j’ai exercé la fonction de Directeur d’exploitation pendant 14 ans.

A la suite de cette expérience d’une richesse rare, je me suis orienté vers la publicité auprès d’un support destiné aux agences immobilières ou aux syndics, c’est ainsi que j’ai pu mieux découvrir le métier de négociateur immobilier. L’envie d’exercer ce métier s’est déclarée très vite.

J’ai d’abord été indépendant, avant de rejoindre District Immobilier il y a 3 ans, où l’attrait initial pour ce métier se confirme chaque jour.

  • Comment définiriez-vous le quartier ?

 C’est un quartier d’affaires, avec une concentration élevée de cabinets de professionnels de divers horizons et en même temps familial avec le Parc Monceau à proximité. Cette combinaison est intéressante car elle permet la coexistence d’une diversité rare et notre agence se trouve justement au cœur de ce quartier.

 C’est très vivant, tout le monde se connait et se côtoie, permettant un brassage chaleureux, intéressant et toujours d’une grande richesse, étayé de tous ces univers qui se mêlent.  District Immobilier en est un peu au carrefour en étant un joli relais de la vie quartier.

  • Avez-vous des adresses de prédilection ?

J’aime beaucoup le Marais dont l’attrait ne se dément pas, avec sa profusion de boutiques et de restaurants. C’est un quartier parfait pour y déjeuner ou flâner.

C’est également l’un des quartiers historiques de Paris, avec plusieurs anciens hôtels des grands de France, les anciens salons littéraires tels celui de la marquise de Sévigné dans la rue qui porte son nom ou encore le Temple et la valeureuse épopée des templiers, dont une rue porte le nom sans que personne n’y prête attention.

Ce quartier est vertigineux d’Histoire et d’histoires et pas un pas ne peut être fait dont le pavé ne recèle déjà une anecdote illustre, je ne m’en lasse pas.

  • Des boutiques des lieux que vous aimez en particulier ?

J’adore la très vivante rue des Franc-Bourgeois qui contenterait les plus exigeants en choix de boutiques et également la rue de Bretagne où se trouve à quelques pas Popelini, pâtisser vendant exclusivement des choux , l’un de mes péchés mignons.

  • Que conseillerez-vous à quelqu’un qui visite Paris pour la première fois ?

Descendre la plus belle avenue du monde et aller ainsi des Champs-Elysées  vers le Marais en passant par le jardin des Tuileries puis descendre sur les quais  au niveau de la passerelle des Arts et de contempler l’inénarrable beauté de Paris, les bouquinistes, les bateaux-mouches, la Conciergerie, Notre-Dame et de marcher ainsi jusque dans le Marais, où je propose d’aller se reposer d’une telle balade au Marché des Enfants Rouges, le plus vieux marché de Paris et aujourd’hui Food hall gourmand et prisé.

  • Le Paris que vous aimez est ?

Calme. J’aime la capitale vidée de parisiens pour pouvoir mieux la contempler et la savourer. Dépouillée de ses habitants, Paris est pendant la période estivale LA plus belle ville du monde.

  •  Pour Hemingway « Paris est une fête », Pour Thomas Jefferson c’est « une université en Arts, en Histoire et en tout » pour vous Paris serait … ?

Paris est magique et résolument pleine de surprises. Chaque immeuble parisien est un trésor potentiel, un possible receleur de merveilles (ancienne écuries, jardin comme la cité Odiot, etc.)

  • Un petit conseil aux « nouveaux » parisiens qui s’installent tout juste dans la capitale ?

Qu’ils vont avoir la chance de vivre dans cette ville sans pareille, qu’ils l’aiment, la savourent mais surtout, la préservent.

 

 

Une réflexion au sujet de « Portrait de Parisien : Michael Hassan »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s