Portrait de Parisien: Océane Letertre

Qu’aimes-tu à Paris et qui selon toi on ne trouve nulle part ailleurs ?

Paris est une ville singulière selon moi car elle évolue en permanence en termes d’Arts, de technologies ou encore d’architecture. Nous n’avons jamais fini de connaître Paris.

C’est ce que l’on ne retrouve pas ailleurs en France ou dans d’autres grandes métropoles.

Quelle ballade conseillerais-tu à quelqu’un qui n’aurait qu’une seule journée pour découvrir Paris pour la première fois ?

J’affectionne tout particulièrement la Rive Gauche de Paris. La ballade idéale dans la capitale selon moi commencerait par le Quartier Latin, très pittoresque et vivant, avec Notre Dame, la Sorbonne ou encore la Fontaine Saint Michel. Je me dirigerais aussi vers la place Saint André des Arts en passant par le Boulevard Saint Germain pour aller voir l’Église Saint Sulpice, qui est la plus ancienne de Paris. Pour terminer cette journée, je flânerais jusqu’au quartier incontournable de Montparnasse, pour aller jusqu’à la fontaine de l’Observatoire qui offre une superbe vue sur les jardins du Luxembourg.

As-tu une ou des adresses de prédilection ? Si oui, lesquelles ?

Pour le brunch du dimanche matin je conseillerai « Le Hibou », 16 Carrefour de l’Odéon, à deux pas de l’Église Saint Sulpice.

– Pour se réchauffer autour d’un chocolat chaud : Le Bar à chocolat, dans les Jardins du Marais. Ouvert en collaboration avec le chef pâtissier Pierre Marcolini, sur une terrasse cachée, il est possible de déguster un bon chocolat chaud ou encore des gaufres tous les week-ends jusqu’au 5 janvier.

– Pour sortir un verre entre amis : Planche, 30 rue du Sentier, où l’on peut prendre un verre et partager une planche sur une terrasse chauffée.

Le Paris que tu aimes est ? 

Le Paris que j’aime est vivant. Cette ville est animée continuellement quel que soit le moment de la journée, quel que soit le quartier, il y a toujours du mouvement, une activité différente à faire : on ne s’ennuie jamais !

Pour Hemingway « Paris est une fête », pour toi Paris serait … ?

Pour moi Paris serait : « Une ville aux multiples facettes/visages »

Tu t’occupes de l’image et de la communication de l’Agence, peux-tu revenir en quelques mots sur ton parcours au sein de District Immobilier ?

Je suis arrivée chez District en 2017 dans le cadre d’un stage de 6 mois pour clôturer mon Bachelor Marketing du Luxe, j’ai eu l’occasion de découvrir le secteur de l’immobilier de prestige et de commencer à prendre en charge des missions de communication pour les agences, avec comme tuteur David AMANOU, le directeur du groupe.

Ce stage m’a donné envie de poursuivre chez District afin de participer au développement du groupe, avec notamment l’ouverture des agences de Saint Germain des Prés et du Parc Monceau. C’est pour cela que j’ai continué mes études avec un Master en Management de la Communication pendant 2 ans, en alternance ce qui m’a permis d’approfondir encore mes compétences en communication.

Cette alternance s’est terminée récemment, je suis ravie de poursuivre encore cette belle aventure dans le groupe District et de m’occuper désormais de l’image et de la communication des agences à temps plein !

Un petit conseil aux « nouveaux » parisiens qui s’installent tout juste dans la capitale ?

De bien choisir le quartier dans lequel ils souhaitent s’installer ! Paris dispose de tellement de lieux qui diffèrent en termes d’architecture, d’ambiance, d’animation, etc…

Il faut selon moi prendre le temps de bien étudier le quartier, y passer un peu de temps afin de voir s’il nous correspond vraiment pour y habiter ensuite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s