3 applications pour vous aider à gérer votre investissement locatif

Faciliter la gestion de tâches administratives ou quotidiennes est désormais une des plus grandes priorités dans la création d’applications. Et si celles concernant l’immobilier étaient encore rares il y a quelques années, désormais c’est le problème inverse, il est même difficile de s’y retrouver.

Voici nos trois préférées concernant l’investissement locatif :

1-   Flatlooker : estimer la rentabilité locative 

Comment savoir si votre achat sera rentable à long terme ? Le calculateur de Flatlooker vous permet de simuler la rentabilité du bien que vous avez trouvé en quelques clics.
L’outil, à utiliser avant d’acheter bien sûr, se base sur le montant du futur loyer, le montant de l’achat et l’attractivité du quartier pour définir si l’investissement sera rentable.

2-   Rentila : gérer les quittances et les baux d’un ou plusieurs biens

Cette application gratuite permet de bénéficier de fonctionnalités qui suivent les différentes étapes d’un contrat de location : consulter l’historique des paiements de loyer, contrôle des charges, etc. Une aide à la déclaration des revenus fonciers est également disponible. L’appli est à télécharger en version Android et iOS.

3-    Pretto : trouver le meilleur prêt immobilier

 Simplifier le crédit immobilier et le rendre plus transparent : c’est l’ambition du courtier Pretto. Sa particularité : en quelques minutes et sans prise de contact avec un conseiller, il délivre un taux d’intérêt personnalisé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s