Réinventer Paris : La gare d’Auteuil, futur lieu culturel familial

Le projet de rénovation urbaine de Paris, modelant son futur visage, n’a de cesse de nous surprendre et de nous enchanter.

Chaque projet déploie une créativité et une ingéniosité insoupçonnable pour proposer un passage à relais temporel inventif entre monuments anciens et usage innovant.

Ainsi, le prochain monument réussissant ce tour de force sera la Gare d’Auteuil, ancienne gare de la petite ceinture, qui après avoir été abandonnée, puis investit par Paris Habitat, renaîtra comme lieu culturel familial.

Sa rénovation faisait partie du projet urbain à plus grande échelle « Réinventer Paris », dans la même que les précédents, son utilité et son futur emploi ont été déterminés par vote de parisiens.

La possibilité est offerte aux parisiens de proposer leurs idées, en ligne où dans le cadre de réunions proposées par la ville pour échanger avec les habitants et recueillir leurs suggestions.

Le projet est ensuite confié au Lauréat d’un appel à projets urbains innovants nommé « Réinventer Paris » qui donne l’opportunité aux talents du monde entier d’imaginer le Paris de demain, dans la plus grande liberté.

Pour la Gare d’Auteuil, c’est le Cabinet d’Architectes Razzle Dazzle qui orchestre ce futur lieu qui s’appellera « ma petite cabane » et qui accueillera une école de code, un lieu dédié aux familles et des serres pour s’initier à l’agriculture urbaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s