Portrait de parisienne: Joëlle Barda

Joëlle Barda de l’Agence District Immobilier Monceau, étant née dans le quartier et  ne l’ayant jamais quitté, elle en a une connaissance à la fois experte et intime. Elle nous le présente un peu mieux ici.

Parisienne depuis plusieurs générations, à quel lieu êtes-vous particulièrement attachée ?

 Le 8ème arrondissement de Paris est effectivement le quartier où je suis née et ou j’ai passé toute mon enfance, et que j’affectionne tout particulièrement. J’ai beaucoup de souvenirs et une attache sentimentale forte.

Celui qui a toujours une dimension magique pour vous, qui vous émerveille toujours autant ?

 Le quartier de la Plaine Monceau, de par l’attachement tendre de l’enfance a conservé pour moi cette magie et sa beauté façonnée par le Baron Haussmann et il regorge de lieux enchanteurs à visiter : L’Arc de Triomphe, évidemment, qui domine l’axe historique parisien, le Musée Nissim de Camondo, et tant d’autres.

Des adresses que vous conseillerez à quelqu’un qui vous rendrait visite à Paris ?

Très attachée à mon quartier, je conseillerai de le visiter pour changer des lieux que visitent tous les touristes ; la Cathédrale Alexandre Nevsky, la Salle Pleyel, le Conservatoire de Musique, le Parc Monceau entouré de ses somptueuses grilles dorées à la feuille d’or et je pourrai en citer beaucoup d’autres. Ce quartier capture une part considérable de beauté typique à Paris.

L’architecture y est magnifique et regorge d’hôtels particuliers avec des cours surprenantes à l’abri des regards, de larges porches ornés de statues, de rubans, de ferronnerie.

Ce quartier est emblématique du meilleur de l’architecture Haussmannienne

Quelle serait pour vous une journée parisienne parfaite (lieux, activités, etc) ?

 La journée parisienne idéale serait pour moi de flâner et de profiter de la nonchalance typique de notre ville en passant par l’Etoile, puis de descendre l’Avenue des Champs Elysées et d’admirer les jardins et massifs de fleurs qui bordent cette superbe et si emblématique Avenue avant d’arriver sur la Place de La Concorde et son inénarrable obélisque.

 Vous êtes négociatrice à l’Agence Monceau, quels seraient les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui souhaiterait s’y installer ?

Ce quartier a tous les avantages d’une vie de famille, tout peut se faire à pied, il y a les écoles, le marché, les transports, les restaurants de tout genre, le Parc Monceau et le moins connu mais néanmoins sublime Jardin Salomon de Rotschild. Les immeubles sont de très bonne facture.

Et enfin Paris est pour vous en 3 mots ?

Magie, Culture, Charme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s