5 piscines où se rafraîchir à Paris

Pas de commentaire

L’été 2018 est l’un des plus chauds de cette dernière décennie, et la perspective du bitume parisien pour tout horizon pèse un peu plus cet année pour ceux qui rentrent tôt ou ceux qui partent tard.

Aussi faisant écho à leur lassitude, la nôtre nous a conduit à tracker les lieux de rafraichissement les plus prompts à nous dépayser : les plus jolies piscines en extérieur à Paris.

 

Piscine Joséphine Baker

Nichée dans une ancienne péniche amarrée dans le 13ème arrondissement, cette ravissante piscine de 25 m2 vous offre la possibilité de faire vos longueurs avec la Seine d’un côté et la BnF de l’autre. Jolie, rétro, elle offre un espace solarium très appréciable et donne l’impression de s’immerger dans une bulle hors du temps, le temps d’un après-midi

7211100_937469a0-88db-11e7-9195-6f1d0d322b5e-1_1000x625

Piscine de la Butte aux Cailles

Construite dans les années 20, la piscine de la Butte aux Cailles en a conservé la folle allure. Elle invite plus qu’au simple rafraichissement ou à la banale détente, elle convie à s’offrir un voyage dans le temps. Mosaïques et solarium chic parachèvent de vous transporter.

7536951_39f57fbc-0762-11e8-b620-683b6e0c0d6d-1_1000x625

Piscine de Neuilly

Certes pas techniquement parisienne, celle de Neuilly est une véritable pépite cachée. Moins fréquentée que celles in muros, elle offre un cadre proprement dépaysant, une petite bulle de campagne entourée de constructions basses et d’un merveilleux solarium sur la pelouse qui promet de belles siestes entre deux longueurs.

solarium-3-800px

Piscine Molitor

Réouverte en grande pompe il y’a quelques années, elle mérite tout l’attention et le grandiloquent qui lui est dédiée. Piscine Art Déco sublime, elle offre un écrin où buller avec panache le temps d’une journée.

PiscineMolitor25

Piscine de l’hôtel OFF

La Piscine de cette hôtel, délicieux couloir de nage flottant, transporte instantanément très loin de Paris quelque part d’ensoleillé, entre Los Angeles et Miami et offre une parenthèse hédoniste et esthétique colorée au cœur du quotidien parisien.

OFF-Paris-Seine-01-cr-Celine-Demoux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s