Portrait de parisien: Christophe Debrie

Pas de commentaire

Christophe Debrie nous a rejoint cette année, à la tête de l’Agence Champs de Mars. Cet expert  immobilier chevronné, parisien amoureux de sa ville, nous propose de découvrir ce qu’il y aime.

  1. Pour quelqu’un qui vient à Paris pour la première fois comment suggéreriez-vous de découvrir la ville ? Par quelle balade, quel lieux emblématiques mais pas pour autant cliché leur conseilleriez-vous de découvrir la capitale ?

Pour découvrir Paris, venez le weekend, prenez un vélo et pédalez tranquillement en commençant par les lacs du Bois de Boulogne, respirez au milieu des joggers, à côté des barques, puis rejoignez le Trocadéro par l’avenue Georges Mandel pour voir surgir la Tour Eiffel et en prendre plein les yeux, ensuite remontez la rive droite en partant du pont de l’Alma pour apercevoir la rive gauche, l’église orthodoxe, les Invalides, l’Assemblée nationale, le musée d’Orsay, l’Ile de la Cité avec Notre Dame et finissez par l’Ile St-Louis. Après allez où vous voulez, il y a tant à découvrir dans Paris !

  • Trois adresses, que vous aimez particulièrement, à conseiller toujours pour quelqu’un qui visite Paris pour la première fois.

Marie-Anne CANTIN Fromager, 12 rue du Champ de mars, une adresse incontournable pour le fromage

DALLOYAU Traiteur, 63 rue de Grenelle, une référence nationale dans son domaine

Aux merveilleux de FRED, 94 rue St-Dominique, la pâtisserie fine du 7ème arrondissement

  1. Vous êtes le directeur de l’Agence Champ de Mars, qu’est-ce que ce quartier évoque pour vous ? Qu’est-ce que vous y aimez particulièrement ?

Le 7ème, c’est d’abord, la Tour Eiffel et les Invalides. Puis tous les bâtiments officiels, ces lieux de pouvoir ou de culture chargés d’histoire, qui se retrouvent presque dans chaque rue. Enfin, habiter dans le 7ème, c’est vivre dans un micro-quartier comme on vit dans un village, avec ces commerçants, ces magasins et ces restaurants… tout en côtoyant des touristes du monde entier et c’est ça que j’aime !

  1. Quelles sont pour vous les spécificités de ce quartier et quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite s’y installer ?

Etudier soigneusement les différents micro-quartiers du 7ème arrondissement, Gros Caillou, Invalides, Ecole Militaire ou St-Thomas d’Aquin.

Habiter rue du Bac ou dans une contre-allée du Champ de Mars, c’est très différent !

Identifier vos réels besoins pour vous installer là vous serez bien !

Faîtes-vous aider par un professionnel du quartier qui saura vous poser les bonnes questions et vous trouvera l’appartement qui vous convient.

  1. Et enfin, pour vous, Paris est en trois mots ?

La Tour Eiffel, la Seine, le Bois de Boulogne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s