5 façon de fêter Halloween à Paris

Pas de commentaire

Halloween, fête hautement populaire et célébrée dans les pays anglo-saxons, prend chaque année un peu plus racine dans la capitale et conquiert chaque année plus de curieux et d’enthousiaste.

Tant et si bien que désormais cette fête encore presque inconnue il y a quelques années et copieusement célébrée au travers d’évènements plus déroutants et originaux les uns que les autres.

La multitude ayant remplacé la disette, nous vous proposons notre choix pour profiter au mieux de cette « fête des morts ».

  • Dias de Los Muertos à la Mezcaleria

Depuis deux ans, la variante mexicaine de la fête des morts s’impose avec beaucoup de succès dans toutes les fêtes les plus courues de la capitale et à la Mezcaleria, elle est fêtée comme il se doit.

Tête de mort en sucre, tacos, atelier maquillage nous transportent instantanément au Mexique où cette fête se célèbre dans une profusion de couleurs et de joie.

2-Halloween Party à l’Hôtel Particulier de Montmartre

L’élégant bar de l’Hôtel Particulier se métamorphose en labyrinthe hanté à l’occasion d’Halloween, costumes, cocktails éphémères, pop-corn et bonbons pour les douceurs et projections dans les jardins pour faire le plein de frissons. Un Halloween confidentiel à souhait.

3-Soirée Halloween « American Library »

Célébrer Halloween dans la plus pure tradition américaine, avec confiseries, « tricks and treating », concours de costumes et bals réunissant petits et grands. Un halloween dans la plus pure tradition américaine !

4-Dias de los muertos au OFF

Le OFF propose une célébration spectaculaire de los dias de los muertes, en honorant dans la joie la tradition mexicaine. C’est posé sur la scène avec un décor portant beau, avec notamment une piscine rouge rubis pour l’occasion que se célébrera  jusqu’au petit matin fête des morts. Festif et chic !

5- Ateliers sculpture de citrouilles et goûter gourmand à l’Hôtel Renaissance

Le mercredi 29 octobre l’Hôtel Renaissance convie petits et grands à un atelier de fameuse sculpture sur citrouilles, clos par un buffet de gourmandises typiquement américaines.  Après s’être régalé de douceurs concoctées par le chef, les plus jeunes seront ravis de repartir avec leurs effrayantes créations. Une pause douceur à partager entre petits et grands.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s