Pas de commentaire

5 applications pour (re)découvrirImmuable et en constant mouvement, l’une des grandes forces de la capitale est de savoir se réinventer tout en préservant son patrimoine. C’est ainsi qu’elle a su se préserver de toutes les épreuves et qu’elle a également traversé le fil des siècles.

C’est dans cet esprit que la Mairie de Paris a choisi de réhabiliter certains immeubles inscrits aux monuments historiques, en leur offrant outre une rénovation physique, une destination liée à un pôle d’activité moderne.

La ville a conduit ce projet de manière originale, en organisant le concours « Réinventer Paris », les architectes et maîtres d’œuvres ont été choisis sous la houlette d’un Jury.

Ce procédé inédit a permis non seulement de choisir les artisans de la rénovation des monuments concernés mais également de désigner leur futur emploi.

Ainsi l’Hôtel de Coulanges situé au 35/37 rue des Franc-Bourgeois se convertira en 2019 en un lieu dédié à la mode et au design.

Une fois sa rénovation achevée, il accueillera des défilés durant la Fashion Week parisienne mais également des concepts stores et les travaux des élèves des écoles de mode parisiennes.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s