Pas de commentaire

Amatrice de vin, Paris ne s’est entichée que très récemment de cocktails. Longtemps à la traine de mégalopoles telles New York, Londres ou Singapour sur ce domaine, elle les a désormais rattrapé et les talonne de près. La « mixologie », science exacte et mystérieuse de l’accommodation de cocktails et d’essence rare, s’est introduite à pas de loup dans les soirées de la capitale pour désormais les rythmer et proposer des bars qui lui sont entièrement dédiés, où on goute le Saint-Germain comme autrefois on se réunissait pour jauger des cigares.

Experimental Cocktail Club

Une des premières adresses dédiées à la « mixologie », l’Experimental Cocktail Club ne faillit pas à sa réputation et propose une liste qui marie alcools triés sur le volet, rares pour certains, et un savoir-faire d’orfèvre. Une véritable institution.

Fitzgerald

Une décoration un brin surannée, une ambiance feutrée presque clandestine, un mixologiste de talent et des cocktails raffinés sont les atouts indéniables de cette adresse confidentielle. Niché au fond du restaurant du même nom, derrière une porte capitonnée, ce bar à cocktails offre outre une excellente carte, le petit frisson de la prohibition. Le plus Gatsby.

La Candeleria

Ce bar auquel on accède en traversant une taqueria mexicaine est celui par lequel tout arriva, créé par de jeunes new-yorkais nostalgiques des cocktails de Big Apple. Il introduisit ces derniers à Paris autour d’une approche plus glamour en les intronisant comme élément à part entière de dégustation. Le chemin parcouru depuis est fulgurant puisqu’il est classé par CNN ou The Telegraph comme comptant parmi les 5 meilleurs bars au monde.

Prescription

Antenne Rive Gauche de l’équipe de l’Experimental Cocktail Club, cette adresse s’accorde à l’ambiance discrète et élégante du quartier tout en proposant une excellente mixologie. Lampes-chapeau melon, lumière tamisée, bibliothèque et murs de briques, ici l’art du cocktail s’habille d’une ambiance studieuse et intellectuelle qui sied à merveille à Saint-Germain-des-Prés. Le plus Rive Gauche.

Le Gravity5 applications pour (re)découvrir

On vient ici autant pour les cocktails que pour l’architecture futuriste, le bar circulaire semble tout droit sortir d’une série de science-fiction et pose une ambiance avant-gardiste. Les cocktails sont eux magistralement orchestrés avec une carte suffisamment variée pour contenter tous les goûts. Le plus odyssée de l’espace.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s