Pas de commentaire

A l’occasion du centenaire de sa mort, le Grand Palais accueille une exposition célébrant le travail de Rodin. Célébrant son génie, cette exposition exceptionnelle se veut inclusive de l’influence titanesque que le maître a eu sur l’histoire de l’Art en mettant en perspective son empreinte aux travers de ses œuvres et de ceux qu’on considèrent comme étant ses successeurs.

Ainsi le Grand Palais propose également dans cette exposition des oeuvres d’Antoine Bourdelle, Constantin Brancusi, Pablo Picasso, Henri Matisse, ou encore Alberto Giacometti où se projettent l’influence de Rodin, comme source d’inspiration.

Le Grand Palais a voulu proposer un hommage sous forme d’univers concentrique, afin de mieux percevoir et comprendre l’œuvre, le talent mais également la présence dévorante et tentaculaire de Rodin, l’artiste comme l’homme.

Ce titanesque hommage projette l’ombre du maître et réunit un nombre impressionnant de ses œuvres, esquisses ou travaux, comme celles, parfois rarissimes, de ceux qui se sont réclamés comme ses géniaux successeurs.

Cette exceptionnelle exposition ressuscite un instant son souffle prodigieux.

Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s